Comme je l'annonçais précédemment dans un post sur Facebook, j'ai rencontré Philippe Fragione, chanteur du groupe IAM.
J'ai découvert un homme très engagé (étonnant non?) et j'ai très envie de partager cet échange avec vous.
Il a perdu des proches de cancers et, comme moi, il a vu les ravages de certaines chimios abusives. Il voit également les ravages des certaines médications inutiles qui appellent d’autre médicaments pour couvrir les effets secondaires des 1ers prescrits. Cette expérience terrible lui a laissé de telles traces qu’il a dit que si un jour il devait avoir un cancer (que Dieu, le ciel, l’univers, l’en préserve), il n’accepterait pas de recevoir de chimio. Il a un bac de biologie (ex bac D) et est passionné d'archeologie. Il aurait voulu en faire son métier, mais, ni les conditions de travail, ni les salaires ne sont attractifs. Il a toujours aimé les plantes et leur potentiel médicinal. Il se soigne ainsi.
Il a bien entendu dit des vérités qui me tiennent à cœur comme, pour ce qui concerne l'alimentation : "la référence c'est manger de la merde ! manger sans se tuer c'est un luxe, ça coute cher (le bio)".
Il est totalement opposé à toute l'alimentation industrielle que l'on sert à nos enfants dans les cantines.
Il est écolo ! il vote « vert » mais pas pour ce qui concerne les affaires de la ville de Marseille :)
C'est un homme qui a conscience que les plantes soignent. D'ailleurs il est favorable à l'usage du cannabis thérapeutique. Autant dire qu'il est à fond naturo! C’était un vrai régal de découvrir ses affinités pour la santé naturelle et le métier que j'exerce.
C’était pour moi un grand moment !