De la rémission à la guérison

sabrya CHAAF Par Le 22/10/2018

En cas de cancer, bénéficier des approches naturelles pour bien vivre les traitements conventionnels est très important. La qualité de vie est grandement améliorée quand on protège le foie, élimine les toxines, apaise le stress ...

Lorsque le cancer est vaincu (chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie...) la phase de "remission" entre en jeu. Lors de cette période l'apparition d'une récidive est surveillée de près, car souvent, quand le cancer est arrivé une fois, il est probable qu'il revienne une 2eme fois. Il faut quand même savoir qu'un cancer se prépare des années avant, parfois 10 ans avant !

Si le terrain est resté le même : toujours la même manière de manger, toujours le même métier stressant, toujours le même environnement sociale toxique, toujours les mêmes pollutions, toujours la même culpabilité....et là, la récidive n'est parfois qu'une question de temps. Et c'est pour ça qu'on parle de rémission avant de parler de guérison.

Pour s'inscrire définitivement dans un process de guérison et empecher toute cellule cancéreuse de vivre, il faut bloquer les mécanismes biochimiques qui lui permettent de vivre et se développer. C'est bien plus facile de s'en prendre à une poignée de cellules cancéreuses (plus fragiles que des cellules saines) qu'à une tumeur, déjà composée de plusieurs 10ènes de millionsde cellules cancéreuses.

C'est pourquoi, j'insiste, il faut déprogrammer le cancer car la biologie précède les signes cliniques (comme le disait PR Massol). Et pour ça les techniques naturelles ont toutes leur place car on empeche la cellule de se développer, en bloquant son fonctionnement, soutenant l'immunité en charge de reconnaitre ces cellules, soulager le mental, apaiser le systeme nerveu, contrôlant le protéome ... Et c'est ainsi que l'on passe rapidement d'une phase de rémission à une phase de guérison.